Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
10 juillet 2015

robe "Dorothée" (2)

l'année dernière, c'était les fiançailles.  Pour cette occasion, je m'étais fait une robe, bien sur :

 

robe "Dorothée" - Fils et Toiles de 9 de coeur

Dorothée et Xavier fêtent leurs fiançailles. Il me faut une robe pour l'occasion ! Un ancien patron Vogue, coupe princesse, avec petites manches et godets. Cotonnade-strech fond blanc, motifs traits de couleurs . Estival ! Dommage, le jour J , il a fait tellement froid, que j'ai passé la journée en jogging .

http://9decoeur.over-blog.com

j'avais même fait un sac coordonné  :

sac sans paillettes - Fils et Toiles de 9 de coeur

Merci naniecousette ! Un tuto clair , super bien expliqué . http://naniecousette.canalblog.com/archives/2013/03/30/26769968.html

J'ai bien respecté les conseils, mais, utilisant une ancienne veste, j'ai conservé la partie boutonnières pour faire une poche extérieure .

Je suis ravie du résultat !



http://9decoeur.over-blog.com

Il fait tellement chaud cet été, que c'est le moment idéal pour porter cette robe restée jusqu'alors dans ma penderie. Bien sûr, elle me plait moins , je l'aurais parié !  J'ai trouvé : les emmanchures kimono ne me vont pas . Qu'à celà ne tienne , je reforme le buste, pose un biais sur l'entournure sans manche, et hop , me voilà avec une jolie robe virevoltante et surtout qui me va bien .

IMG_2245

IMG_2246

IMG_2247

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'aime beaucoup ta robe légère pour l'été c'est tres bien
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité