Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
27 août 2015

Qui a eu cette idée folle ....( 2 )

IMG_2271Le kit commandé chez B.Wear devrait arriver sous 10 à 15 jours. Commandé la semaine dernière, il n'y a pas de retard, mais, je m'impatiente .

Alors, pourquoi attendre . Je vais déjà me familiariser en démontant un soutien-gorge qui ne me va plus. Il s'agit d'une marque connue. Je m'arme de mon découvit, et ... plusieurs heures après, voici ce que j'obtiens en ayant décousu 1 côté .

le bonnet est en 2 parties . La partie inférieure ( ovale) est en dentelle non élastique, doublée.

   la partie supérieure est en dentelle légèrement extensible parfaitement coordonnée, non doublée. La bordure décorative de la dentelle se trouve donc sur le haut du bonnet. Cette bordure est soutenue par un élastique de 1cm de large.

Les 2 parties sont assemblées par une couture droite, recouverte sur l'intérieur du bonnet, d'une fine bande de tissu genre doublure maille.

A remarquer qu'afin d'obtenir un joli décolleté entièrement bordé de dentelle, la base de la bretelle est travaillée d'un petit triangle de dentelle doublée, cousue à plat au bon emplacement sur le haut de la partie supérieure du bonnet.

- la bande devant est de la même dentelle que le haut du bonnet, mais, doublée . La bordure décorative est en bas. En fait, le total de la bande devant est composé d'une pièce triangulaire (entre les bonnets) et d'une pièce dessous-côté ( sous le bonnet) . Ces pièces étant assemblées d'une couture plate invisible.

Le bonnet est assemblé sur la bande devant par une couture recouverte de la même façon à l'intérieur + une bande d'un tissu legèrement stretch , sur l'extérieur.

- le dos est coupé dans un tissu maille ferme et légèrement extensible. Il est assemblé à la bande devant par une couture, recouverte à l'intérieur de la bande de tissu .

 

un élastique à picots de 1cm de large borde l'ensemble du côté , sous le bras

IMG_2273       un autre élastique de même nature borde la base.

                                                                 le dos est équipé d'un système d'agrafage                 IMG_2272

    la bretelle est un élastique à picots des 2 côtés, de 1,5 cousue en haut du bonnet d'une part, et au dos d'autre part.

                           IMG_2280                   Un système de réglage est installé.

 

un petit noeud est posé au milieu du devant , finissant le haut de la couture d'entre les deux bonnets.

Toutes les coutures sont réalisées avec un fil très fin et très, très solide .

 

En fin de compte, c'est un peu un travail de patchwork . Je pense que les deux points importants sont la bonne qualité des matériaux, surtout les extensibles, et le bon tracé du patron.  Ensuite, application et patience devraient aider à une réalisation correcte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y pense du fils mousse c'est pas mal, inutile d'en mettre dans ta canette
Répondre
9
c'est un premier essai . Je vais doucement, çà prend tournure. Bien sûr, je montrerai.<br /> <br /> Merci de ta visite
Répondre
C
Bjr<br /> <br /> J'avais pas vue que tu faisais aussi dans les dessous hi hi BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait quelque slips a ma taille ce qui n'est pas toujours le cas avec des marques ,mais la je dit stop trop de matière première et pas la patience et surtout pas de couture net comme cela doit ,pour ce genre de couture .<br /> <br /> <br /> <br /> L’expérience que j'ai je me la suis faite seule c'est pas évident <br /> <br /> <br /> <br /> Courage Maryvonne tien nous au courant de tes avancés
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité