Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
12 mars 2016

deuxième essai de soutien-gorge

Rien n'est parfait au premier essai, il faut recommencer . Donc, je recommence. Mais, puisqu'il s'agit d'un essai, je ne commande pas les tissus spécifiques , et je vais tenter d'utiliser ce que j'ai, à savoir un soutien-gorge bleu clair, peu porté, car pas bien à ma taille et quelques chutes d'un tissu bleu roi ( j'avais fait un corsage ) en pur synthétique, qui ne se froisse pas, et n'est pas du tout extensible, mais un peu léger.

Je commence par démonter entièrement le SG bleu clair . Ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire, il faut seulement beaucoup de patience, et un bon coup d'aspirateur quand c'est fini, car les petits fils du démontage sont statiques et "collent" à tout ce qui à leur portée.

Sur mon tissu bleu roi, je colle au fer un entoilage  tissé, fin, thermocollable. ( bande devant et bas du bonnet seulement).

J'ai légèrement modifié mon patron Beverly. Je découpe au cutter, je pose la dentelle, puis couds en suivant scrupuleusement la notice. Bien sur, à aucune étape il n'est possible de faire d'essayage, il faut attendre la fin, que tous les élastiques soient posés !  C'est la surprise ...  et , elle est bonne !  Tout va bien.

IMG_2811

IMG_2814

Par contre, pour le prochain, il faut que je trouve mieux pour "l'intérieur". OK, la gaine d'armature n'est pas de la bonne couleur, je n'avais que celle-là, mais ce qui me gène , sur le plan des finitions, ce sont les coutures. Quand on utilise le Simplex préconisé par Beverly, il n'y a aucune éffilochure, mais là... ce n'est pas le cas. Il suffira de faire une couture rabattue. Voir l'entoilage n'est, non plus, pas très heureux, même si , pour le confort, celà ne change rien. Le choix de l'étoffe bonnet-bande devant est vraiment primordial. Une doublure ? je ne sais pas trop comment ?? à réfléchir .....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super !!! j'ai pas cette patience n'y la minutie BRAVO
Répondre
T
Oh oui la surprise qu'elle est bonne.....c'est super Bravo Maryvonne, tu es super douée
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité