Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
20 mars 2016

teindre des fibres textiles

Je suis trop souvent confrontée au problème de l'harmonie des couleurs  pour la réalisation de la lingerie.

Une dentelle rose, un elastique 10mm saumon, un élastique à picot ivoire , comment voulez-vous faire un joli  soutien-gorge quand vous y ajoutez un powernet nude et un satin crème ?  c'est affreux ! 

Video: Dyes for Lingerie Fabrics * Cloth Habit

Today I have a special treat for you guys. A few months back I started writing up a dyeing tutorial. The whole time I kept thinking, this should really be a video. It was time for me to break out the camera and lights and try something new!

http://clothhabit.com

Cloth habit propose de teindre tout çà , de façon à obtenir une harmonie . C'est tentant ... donc, j'ai envie d'essayer. Mais attention, pas question de me lancer dans les chaudrons fumants , je veux des produits simples à utiliser, et, si possible, rapides !

Avant tout, je me documente sur quelques produits utilisés en teinture de fibres textiles . Déjà, il convient de connaitre de quoi est fait le morceau à teindre , puis, choisir le produit adéquat.  Bien sûr, souvent, il y a des mélanges ( coton+elasthanne par exemple) , dans ce cas-là, on pratique 1 bain correspondant à la fibre majoritaire, et selon l'effet obtenu, on pourrait éventuellement faire un 2eme bain avec le produit correpondant à l'autre fibre.

Voici un petit tableau récapitulant mes recherches.  Je complèterai si nécessaire.

Teinture

Publicité
Publicité
Commentaires
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité