Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
26 octobre 2016

mon trench paillettes

voici l'histoire d'une tentation , qui date d'il y a quelques mois , plus précisement des derniers soldes . En effet, des remises importantes étaient proposées par http://www.tissus-telaio.fr ,  et c'est une copinaute du forum qui a transmis la bonne affaire : elle venait de commander un tissu imperméable à paillettes . Nous avons été plusieurs à être tentées . Merci Vonny !  le tien, en bleu, est superbe !

D'autre part, j'avais repéré depuis longtemps un patron "Pauline Alice" , le "Quart coat" .  Ce modèle de trench offre des détails féminins , et, est proposé jusqu'au T48 , ce qui est assez rare. C'est la première fois que j'utilise un patron dit d'indépendant. Il est livré en multitaille , dessiné sur un papier solide. J'ai fait peu de modifications, essentiellement la longueur, pensant porter ce trench par dessus une robe.

boutonnières passepoilées, boutons de nacre,

plis sur les côtés

bavolet au dos

col droit , pouvant êtrerelevé

doublure en jersey brillant, fleuri

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai aimé travailler ce modèle, les explications du livret étant claires, détaillées, avec de nombreux dessins. De plus, sur le site de la marque, un tuto très détaillé explique les boutonnières et autres détails .

J'ai utilisé 1m de tissu à paillettes, 2 m d'uni coordonné, 1m de jersey , du fil, des boutons, un patron(réutilisable) , mon addition atteint 57,40 € .

Le temps passé à la réalisation fût un réél plaisir

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
9
eh eh, toinet, j'étais sûre qu'il te ferai de l'oeil, ce trench !
Répondre
T
Wahoo LA CLASSE....on peut passer commande ?
Répondre
S
Très jolie et j'aime beaucoup la doublure qui apporte du cachet au trench-coat
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité