Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
20 avril 2017

petit sac demoiselle

 

Clothilde , 11 ans, souhaite avoir un sac pour aller en ville avec sa maman. Et elle voudrait le faire elle-même, avec mon aide, je ne demande que çà !

Elle a donc prévu un modèle, apporté plusieurs tissus et des fournitures . D'abord, elle doit se familiariser avec la machine à coudre, et c'est un vrai plaisir de la voir s'amuser à relever et abaisser le pied de biche, tourner son étoffe, tenter de faire des lignes courbes  etc ...

En même temps, je lui propose plusieurs shémas, et son choix se porte sur ce qui me semble le plus vite réalisable. Je fais un patron qu'elle épingle sur le tissu . La coupe est un peu laborieuse : pas si facile qu'il y parait de couper du tissu , je finis au cutter rotatif.

L'assemblage est facile . Clothilde prépare 2 poches intérieures et les pose sur les doublures après que j'ai fixé le molleton. Je rigidifie le tissu du dessus avec un entoilage thermocollant, la fermeture éclair est prise en sandwich entre les tissus de dessus et la doublure ( sans oublier d'incorporer le rabat décoratif ! )  .  La bandoulière , rembourrée au niveau de l'épaule, est prévue en 2 parties fixées par un pin's . 

Clothilde est repartie avec un joli sac, qu'elle aura plaisir à porter, fière de l'avoir réalisé elle-même.

fullsizeoutput_1224IMG_3218

 

fullsizeoutput_1226

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel travail !!!! tissus très sympa<br /> <br /> Bravo à toute les deux
Répondre
T
QUEL BEAU SAC reussi ensemble c'est que du bonheur <br /> <br /> Bise a toi et bonne santé
Répondre
T
Bravo Clothilde pour ce superbe sac, un modèle unique que tu as crée et réalisé avec l'aide précieuse de Mamie....quel bonheur de travailler à deux.
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité