Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
25 décembre 2017

Une "Chérie" pour Gabrielle

Quand nos petites-filles n'ont plus joué à la poupée, celles-ci sont arrivées chez nous. Elles étaient d'ailleurs accompagnées de livres de la bibliothèque rose et autres puzzles : il y a de la place à l'étage !

C'est donc maintenant Gabrielle qui joue avec les anciennes poupées lorsqu'elle vient ici. Mais elles n'ont plus de vetements. Qu' à celà ne tienne, mes chutes de tissus font l'affaire. Et celà m'a donné envie de faire de vraies tenues, pour une jolie poupée, à offrir à Noël. J'ai hésité entre "la Corolle à habiller" destinée aux enfants de 3/4 ans, et la "Chérie". La première est douce et molle. Mais Chérie est plus féminine, et ressemble tellement à Gabrielle dans sa version blonde ... j'ai craqué pour celle-ci.

Elle est vendue habillée d'une jolie tenue, mais, mon but est delui confectionner une véritable garde-robe.

Et là, j'ai eu une vraie chance : à la bibliothèque municipale, je trouve à emprunter un magnifique livre, avec planche de patrons. Comble de bonheur, il s'agit exactement de la même poupée !

IMG_3478

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fullsizeoutput_1514

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assez bavardé, voici mes réalisations :

pour aller au marché, en vacances , une tunique et un bermuda. Bien sûr un grand cabas et des espadrilles.

fullsizeoutput_1508la tenue mi-saison est composée d'un pantalon et un top

fullsizeoutput_150fet un petit gilet tricoté dans une laine fantaisie toute douce

fullsizeoutput_1515

mais , Noël est en hiver, il faut prévoir la mauvaise saison :  pantalon et sweet-shirt

IMG_3477ainsi qu'un manteau bien chaud, doublé, avec poches et boutons/boutonnières. Un bonnet et une écharpe à pompons complètent la tenue . Ah j'oubliais : il y a aussi des mocassins en simili cuir.

fullsizeoutput_1511

IMG_3476

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, c'est la fête, et il est temps de revêtir une robe de bal . Il y a aussi une cape pour soirée fraiche et des jolies pantoufles de vaire avec un petit noeud sur le dessus. Oui, tout à fait dans le style "reine des neiges ! "

fullsizeoutput_150c

fullsizeoutput_150e

fullsizeoutput_150a

 

JOYEUX NOEL !

fullsizeoutput_150c

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh là là comme "Chérie" a de la chance et Gabrielle également....Tu as réalisé des merveilles, quel plaisir tu as dû avoir. Toutes mes félicitations pour ces oeuvres.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité