Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
13 avril 2018

défi héxagones la finale

 

Défi 2017 : en 2018 - Les news France Patchwork

Pour donner du courage à toutes celles qui n'ont pas terminé les blocs du défi ou qui se découragent pour le montage, voici 3 quilts terminés. Volontairement, je vous en montre seulement 3 mais il y en a d'autres qui sont terminés. Je ne veux pas gâcher la surprise pour le vote.

http://lesnewsfp.canalblog.com

 Non, je n'ai pas oublié ...........

Mais, je ne savais pas trop comment organiser tous ces blocs . En effet, ils ne sont pas bien réguliers en taille, les couleurs sont vraiment mélangées , enfin, je tourne en rond !  

Mais, non, je ne veux pas les installer en rond, même pas en héxagone ...  je veux un rectangle .. je veux que ce premier grand patchwork soit celui qui sera attribué à MON FAUTEUIL .  

Je fais des essais, Anne-So me conseille de lier avec un fond écru ...      je monte les blocs en alternant des bandes noires ( un énorme travail) , puis, çà ne me plait pas, je découds tout ...

Et en fin .....  EUREKA 

Voici l'idée :

fullsizeoutput_121e

Je relie les hexagones entre eux par des triangles ( pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? ) , ce qui me donne des lignes .

     chaque mois formera une ligne

          chaque ligne sera décalée par rapport à la précédente

             xxxxxxxxxx

          etc   ............

       le tout, sur un fond noir

et voici le premier essai du projet   

 

IMG_3745

Bon, c'est l'idée ....    La photo, elle est mieux dans ma tête .........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité