Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et Toiles de 9decoeur
29 février 2016

deux tee-shirts "Badiane"

Merci Toinet de bien veiller à mes oublis  .....   donc, voici 2 tee-shirts réalisés en Janvier

IMG_2706ici le modèle gratuit " Badiane" de  Christelle Beneytout : un excellent patron que je referai avec plaisir .

L'encolure est bordée d'une parementure, donc, pas de pose de biais ni de bord-côtes.

C'est le modèle que j'ai choisi pour le défi "90 minutes" , et j'étais dans les temps pile .

Le jersey , motifs petits phares était dans mon stock en vue éventuellement d'un haut de pyjama .

 

 

Dans ma lancée, j'ai donc choisi , toujours dans mon stock, un jersey bio moutarde  uni, pour un secon tee-shit . J'aime beaucoup la couleur, oui mais .... mes cheveux eux, ont changé de couleur, et  ...  beurk ... çà ne me va pas du tout !  Que faire ?  

J'imagine une touche de couleur, ou avec motifs .. et je trouve ce joli jersey blanc , motifs "anans" chez Mamzelle fourmi .  Dommage qu'au premier lavage préliminaire les ananas dorés aient perdu leur brillant , mais bon, ils se coordonnent parfaitement avec la couleur moutarde.  J'ajoute en forme de passepoil un elastique noir et or qui fait le lien entre les deux étoffes .

C'est le même patron "Badiane" , manches 3/4 . J'ai modofié l' encolure , bordée d'une bande de jersey .

IMG_2712

IMG_2713

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu devrais jeter un coup d'œil au patron "péché mignon de Delphine et Morissette, il devrait te plaire!
Répondre
T
Ce sont deux très jolis t-shirts, tu es vraiment douée en couture. Le modèle Badiane a peut-être ma préférence. L'encolure est superbe.
Répondre
Fils et Toiles de 9decoeur
Publicité
Archives
DESSIN-PEINTURE
COUTURE
Publicité